Maîtres sonneurs et maîtres d'armes
- Diapason
- 6 nov. 2024
- 1 min de lecture
« Maîtres Sonneurs et Maîtres d’Armes de France », Quel bel aphorisme ! Et quelle belle évocation ! Mille bravos à Laurent Tixier pour nous proposer un si beau projet… Il sera, j’en suis sûr, une belle réussite. « Musique, chants, danses et escrime des XVIème et XVIIème siècle, quatuor merveilleux !
Je gage, que le cliquetis des Rapières et Epées de Cour des Escrimeurs Artistiques de Michel Palvadeau, apportera sa brillante contribution « symphonique » à cette remarquable réalisation. J’aimerais aussi rappeler que c’est au XVIème siècle, en juin 1567, que le jeune Roi Charles IX autorisa les Maîstres en Faict d’Armes à se constituer en association. Elle sera alors dénommée :« Les Maîstres Joueurs et Escrimeurs d’Epée de l’Académie du Roi ». Maîtres Joueurs et Maîtres Sonneurs, ensemble, ne peuvent donc que nous enchanter !
Et si Molière, dans son Bourgeois Gentilhomme oppose, son Maître à Danser à son Maître d’Armes, Laurent Tixier et ses amis, eux, les unissent pour mieux nous faire chanter, danser et escrimer ! Merci bien chaleureusement à ces talentueux artistespour ce qu’ils nous offrent. Je m’en réjouis tellement à l’avance et suis très impatient de recevoir leur merveilleux présent. »
Claude CARLIEZ
Maître d’Armes & Président de l’Académie d’Armes de France









